Au fond du puits

Des trucs.

04 janvier 2013

My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. My mask of sanity is about to slip.

 

bougie parfumée 1

bougi parfumée 2

 

 

 

 

bougie parfumée 3

 

 

bougie parfumée 4

 

 

bougie parfumée 5

 

 

bougie parfumée 6

 

 

bougie parfumée 7

 

 

 

 

bougie parfumée 8

 

 

 

 

"Stood in firelight, sweltering. Blood stain on chest like map of violent new continent. Felt cleansed. Felt dark planet turn under my feet and knew what cats know that makes them scream like babies in night. Looked at sky through smoke heavy with human fat and God was not there. The cold, suffocating dark goes on forever, and we are alone. Live our lives, lacking anything better to do. Devise reason later. Born from oblivion; bear children, hellbound as ourselves; go into oblivion. There is nothing else."

 

 

Je n'avais jamais envisagé de faire des études d'art, et il s'avère que je commence à y penser. Si quelqu'un s'y connaît un tant soit peu, et pourrait me conseiller (ou m'en dissuader si mon niveau ne le permet pas), ce serait chouette. En bonus pour vous, des chevaux mal dessinés :

 

majestueux !

 

 

 

 

 

 

Commentaires

    Ahh, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire !
    D'un côté, t'as les arts "en général". Donc, tout ce qui est beaux-arts et autres. De l'autre, tu as ce qui est plus "spécialisés", comme l'illustration, la bande-dessinée ou encore l'animation. Dans ce cas là, soit tu vas dans une école privée (qui peut coûter cheeer), soit dans une école publique (pour laquelle, généralement, il faut faire une année de mise à niveau, si tu ne sors pas de l'ex-STI AA, dont le nouveau nom m'échappe totalement). C'est une année de MANAA, qui se fait généralement dans la même école.
    Après, personnellement, je n'ai jamais été prise en MANAA (ouais, avec neuf de moyenne, le dossier est un peu plombée). Donc, je me suis pas spécialement renseignée sur la suite. Généralement, c'est surtout de l'illustration, de l'édition etc...Si je ne me gourre pas ?
    Pour l'animation, c'est encore autre chose. Je connais que les Gobelins, en public. Le soucis du privé, c'est que c'est pas toujours des diplômes reconnus, et que ça peut coûter très vite cher.

    Enfin, t'as vraiment un super style et une très bonne compréhension de l'anatomie, et j'en passe. Tu arrives à maitriser ton ambiance. Et c'est super hard. Je pense que dans de tels milieux, tu t'en sortira bien. Et encore, ça ne peut qu'être bénéfique, je pense...!

    Enfin, je suis pas très très renseignée. Pour la plupart, faut un bac. L'ex STI AA, c'est dès la seconde, mais je crois qu'ils ont tout changé, il y a un an ou deux. Donc... Je ne sais.

    Sinon, cette histoire courte est vraiment. Je. Comment dire... Touchante. Adorable. Mais pas si adorable. Enfin, je me comprend, je crois ?8D J'ai tendance à tout trouver adorable. C'est un compliment. Sisi.

    Posté par Jodie, 17 janvier 2013 à 18:11
  • Coucou morgeek!
    on se connait pas et je sais pas quel âge tu as mais je trouve que tu dessines bien et que ton blog est intéressant et qu'il montre beaucoup de potentiel - si tant est qu'à mon petit niveau j'aie les qualifications pour apprécier ton travail à sa juste valeur. T'as l'air d'avoir le profil pour faire des études d'art. Moi je suis aux arts déco de strabourg et c'est bien. Le champ des possibilités pour étudier dans cette école est assez large, ça va de souffler du verre et taper dans du métal avec un marteau, à faire du graphisme hype avec des typo superposées. Et l'ambiance y est excellente. Si tu montres l'ouverture d'esprit, l'envie d'apprendre,la motivation et la passion nécessaire tu rentres trankil. surtout, les études d'art, on a peut-être un avenir incertain mais c'est vraiment cool , il faut un peu d'indépendance et d'autonomie, et tu peux te lancer dans à peu près tout ce qui t'intéresse. si tu as des questions je serai ravie d'y répondre.

    Posté par nina, 18 janvier 2013 à 17:58
  • J'suis pas spécialiste mais vu que je m'étais renseignée au lycée et que j'ai failli faire une MàNAA (et que finalement je vais finir fonctionnaire parce que j'ai l'esprit rock'n'roll hin hin), here I go :

    Comme dit Jodie, la filière à suivre est vraiment à choisir en fonction de ton projet professionnel. Mais avant de te spécialiser (et si tu ne sais pas vers quoi te tourner, comme la grande majorité des lycéen-ne-s supeeer renseigné-e-s à ce niveau...), le mieux c'est sans doute de faire une MàNAA ou prépa équivalente. Ça te permet de t'initier un peu à tout dans le domaine, et puis c'est obligatoire pour accéder aux BTS et autres formations d'arts appliqués après un bac général. Les MàNAA publiques sont assez sélectives (évidemment, les plus prestigieuses sont à Paris, mais y'en a en province et de toutes façons ce qui compte ensuite c'est d'avoir un book convaincant et de réussir les concours d'entrée dans les écoles), mais avec le niveau que tu as déjà en dessin et que tu auras d'ici la fin de terminale ET avec de très bons résultats scolaires comme je te sais capable d'avoir, il me semble que tu as toutes tes chances.

    Après dans les arts, comme dans beaucoup de domaines, y'a une bonne part de talent et de débrouillardise qui entre dans l'équation. Quelqu'un de doué et qui en veut peut toujours se démerder en autodidacte ou quoi. Mais si t'as l'occas' d'avoir une bonne formation, ça me paraît une option à envisager.

    Et puis t'as un gros avantage à l'heure actuelle : tu commences déjà à y réfléchir, et tu as encore quelques années pour te décider ! Y'a plein d'infos à choper sur Internet, et quand on te tannera à propos de ton orientation au lycée, n'hésite pas à te renseigner là-dessus (même si les conseiller-e-s sont souvent pas super au jus sur les filières artistiques). Si t'as un-e prof d'art sous la main, peut-être que tu peux aussi lui demander.

    Ah oui, j'ai pas parlé des Beaux-Arts ou fac' d'arts plastiques pour deux raisons : je pense que tu auras moins de mal à te renseigner qu'au sujet des arts app' si tu décides de t'y pencher (les Beaux-Arts c'est sur concours, la fac sur entretien j'imagine, mais ça doit dépendre des établissements), et c'est quand même moins professionnalisant, du coup c'est plus dur de faire quelque chose de ton diplôme par la suite - même si tout est possible, bien sûr.

    En tout cas, un seul conseil pour le moment : continue à bosser en cours comme tu le fais, parce qu'un bon dossier scolaire te servira TOUJOURS, que tu choisisses une voie artistique ou une autre. Et bien sûr, continue à dessiner et à expérimenter dans ce domaine. Beaucoup de gens tentent d'intégrer des filières artistiques après le lycée sans avoir forcément un super niveau, si toi à côté tu arrives avec une bonne technique, ça peut permettre de te détacher du lot.

    Voilà. Dis donc, ça faisait longtemps que j'avais pas posté un commentaire-fleuve chez toi, mon petit ! En plus j'ai peut-être dit plein de bêtises, mais des gens mieux au fait sauront venir rectifier mes propos, si c'est le cas.

    La dernière chose que j'ajouterai, c'est que je te fais des bisous. Mais ça c'est parce que je t'aime bien et que je sais que le lycée c'est galère, et que l'orientation pro' c'est galère, et que la vie, souvent, c'est galère aussi. Alors réfléchis tranquillement à tout ça, ne t'angoisse pas, et n'oublie pas que rien n'est jamais figé et qu'on a le droit d'être jeune et d'essayer, et de se tromper, et de recommencer à essayer et à se tromper jusqu'à trouver sa voie. Oui, là, je m'parle aussi à moi-même, hein, bon. Si ça se trouve tu es plus sereine que je ne l'étais à l'époque, c'est tout ce que je te souhaite. Mais il faut que je laisse mon Gandhi intérieur s'exprimer, en ce moment mon cerveau est plutôt en mode Rambo, alors on compense comme on peut.

    Là on arrive au moment où il faut que j'arrive de taper sinon ça va devenir métaphysique.

    Tu savais que Green Day avais sorti trois nouveaux albums cette année ? Et ils ont même un nouveau guitariste. Ma jeunesse s'envole.

    Posté par Just, 19 janvier 2013 à 15:13
  • ohlàlà "jusqu'à quel point un lit peut être dur avant d'être considéré comme une table"
    c'est juste génial j'ai adoré l'histoire et toute cette poésie

    Posté par Astro Nascha, 28 janvier 2013 à 23:05
  • Si je puis me permettre : si tu veux faire des études d'arts, je te conseille fortement de te casser sur Bruxelles.
    En Belgique ce sont des études bien plus abordables qu'en France, et surtout ça fait un bien fou de changer d'air. Littéralement. tout ça.

    Posté par Zoé, 21 février 2013 à 20:16
  • Et Strasbourg c'est cool aussi parait-il, mais je n'y ai jamais mis le spieds perso ^^
    Cela étant dit, j'ai jamais fait d'école d'arts vu que j'en ai pas les moyens

    Posté par Zoé, 21 février 2013 à 20:17

Poster un commentaire